Encore un coup dur pour les « Black&Yellow » ! Un derby n’est jamais un match comme les autres et le Pays Salonais Basket 13, à la lutte pour le maintien, n’a pas manqué de le rappeler à son voisin Fos Provence Basket hier.
Les hommes d’Emmanuel Schmitt semblaient pourtant tenir le match bien en main, avec un Dominick Bridgewater dominant (29 points, 6 passes décisives) et un Tom Dary-Sagnes en parfait facteur X (19 points). Alors que les Fosséens menaient encore 71-55 à moins de deux minutes de la fin du troisième quart-temps grâce à un lay-up de Mounir Bernaoui, le ciel leur est soudainement tombé sur la tête.
Les Salonais ont d’abord durci le ton en défense et ont profité d’une extraordinaire adresse à 3-points pour aligner un 18-0 et repasser en tête (77-73). Après Thomas Laurent, c’est Alexandre Fanchini qui y est allé de ses deux paniers à 3-points de suite pour vaincre des BYers encore sonnés, sur le score de 91 à 85.
Le scénario est dur à avaler même si c’est ce qui fait la beauté de sport : rien n’est jamais fini, encore moins dans un derby ! Bravo à Salon, les « Black&Yellow » en tireront quant à eux les leçons pour revenir plus fort. Reste un dernier défi à relever pour bien finir 2025 : mettre fin à cette série de trois revers en gagnant ce samedi soir face à Saint-Vallier au Palais des Sports de Marseille !
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
La rencontre à revoir ici :