Passer au contenu principal
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
L’intérieur fosséen a confiance en ses troupes pour relever la tête ce samedi soir à l’occasion du match événement face à Saint-Vallier au Palais des Sports de Marseille !

C’est le grand jour ! Fos Provence Basket est de retour en terre phocéenne ce samedi soir (20h) pour son dernier match de l’année 2025. La venue des « Black&Yellow » au Palais des Sports de Marseille est toujours un événement, d’autant plus à cette occasion face à Saint-Vallier, alors que les Provençaux auront pour objectif de mettre fin à une série de trois revers.

Co-capitaine de la formation d’Emmanuel Schmitt avec Malela Mutuale, Mounir Bernaoui fait le point sur la situation avant ce dernier match de 2025.

Mounir, comment vis-tu cette série difficile ?

On sait qu’une saison, ce n’est jamais linéaire. C’est un moment un peu difficile, mais tout le monde passe par là. Je me rappelle qu’à Caen, lorsqu’on est monté en Pro B, on était encore moins bien que ça, à la même époque.

On sait que la Nationale 1, c’est un championnat assez compliqué. Il faut juste essayer de couper cette spirale négative et ça redeviendra normal. C’est vrai que ça m’a un peu affecté, mais pas tant que ça non plus, parce que maintenant j’ai assez de recul pour regarder comment continuer à avancer.

Comment sens-tu le groupe ? Touché ? Déterminé à rebondir ?

Je le sens surtout blessé ! Il y a beaucoup de joueurs blessés, c’est notre seul vrai problème. Pour le reste, on a toujours un groupe qui vit bien, qui a envie d’avancer, dans lequel chacun se bat les uns pour les autres. C’est le plus important, surtout dans ces moments là. On reste soudé et fixé sur nos objectifs.

Quelles seront les clés pour inverser la tendance ce soir  ?

Il faudra défendre fort, se donner à fond, respecter le plan de jeu… Les clés sont toujours à peu près les mêmes pour tous les matchs. Il faudra aussi se focaliser sur nous, et pas sur les arbitres ou autre

L’objectif est aussi d’essayer d’emmener le public avec nous, pour pouvoir gagner ce match qui est quand même important.

Le match délocalisé à Marseille, ça représente quoi pour toi ? Pour y être déjà venu (et y avoir gagné), quels souvenirs tu en gardes ?

C’est super, c’est un match événement ! Jouer au Palais des Sports de Marseille, c’est toujours sympa. Il faut prendre ce match comme un autre et essayer de mettre tous les ingrédients pour pouvoir finir l’année civile sur une bonne note.

En effet, je me souviens y être venu pour jouer l’année dernière avec Caen et c’est vrai qu’on avait gagné ! Franchement, c’était super sympa, il y avait eu une belle ambiance. C’était cool. C’était malheureux pour Fos, mais du coup pour moi ça reste un bon souvenir. J’espère que ce sera encore le cas après le match face à Saint-Vallier ! Il y a du bruit, du spectacle… C’est cool de venir jouer au Palais des Sports.