Passer au contenu principal
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les Fosséens terminent l’année 2025 par un dernier match qui s’annonce bouillant au Palais des Sports de Marseille ce samedi soir (20h) avec la réception de Saint-Vallier !

Pas le temps de gamberger ! Les temps sont durs pour Fos Provence Basket depuis le début du mois de décembre : trois défaites de suite dont un revers concédé mardi face au voisin salonais après avoir maîtrisé la rencontre pendant 30 minutes pour finalement s’incliner 91-85.

Ce n’est pas le moment de baisser les bras pour autant. Un dernier match de prestige se profile ce samedi au Palais des Sports de Marseille ! Depuis treize ans maintenant, les BYers délocalisent régulièrement certains de ces rendez-vous en terre phocéenne lors de la période de Noël.

Cette année, c’est un gros morceau qui va se présenter pour les « Black&Yellow » avec la réception de Saint-Vallier, référence du basket drômois et qui évoluait en Pro B il y a encore trois ans. Le SVBD peut compter sur une équipe talentueuse dont il faudra se méfier. On se souvient notamment du match aller où il avait fallu attendre les derniers instants pour arracher la victoire, sur un ultime panier à mi-distance de Dominick Bridgewater (71-73).

Le soutien des supporters dans l’enceinte phocéenne sera précieux pour relancer les coéquipiers de Yannis Mendy, déterminés à finir 2025 avec une victoire au pied du sapin !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Le mot du coach, Emmanuel Schmitt :

« On est dans une période difficile. Il y a toujours des temps forts et des temps faibles dans une saison. La réussite d’une saison, c’est savoir gérer les temps forts sans s’enflammer et les temps faibles sans paniquer et en essayant d’être centré sur les priorités. Là on est dans le dur.

On est très déçu d’avoir perdu à Salon. Un derby, ça se gagne, sinon c’est toujours une très grosse déception. Il ne faut pas oublier pour autant, et c’est mon rôle en tant que coach, qu’on a fait trente minutes très intéressantes avant de perdre le fil dans le dernier quart-temps. Il faut rendre aussi hommage à Salon pour sa prestation sur la fin, car ils ont été capables de mettre le feu à leur salle par leur adresse incroyable. On a fait des erreurs, et on regrette de leur avoir laissé cette possibilité.

Il faut rebondir ce samedi, même si le contexte est difficile avec plusieurs blessés au compteur. Il va falloir faire preuve de solidarité, d’abnégation, d’intelligence aussi car chacun devra être à son maximum, que ce soit au niveau physique et mental. Il nous faudra livrer un match particulier et ça tombe bien, c’est un match particulier qui arrive, à Marseille. On aura notre public marseillais avec nous pour nous pousser. Il faudra qu’on soit capable de se surpasser pour l’emporter. C’est un match important pour nous, sachant qu’une victoire pourrait nous permettre de bien nous repositionner pour attaquer 2026 ».