Passer au contenu principal
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Au Palais des Sports de Marseille, les Provençaux ont renoué avec la victoire en réalisant un match plein face à Saint-Vallier pour s’imposer 111-98 à l’occasion du dernier rendez-vous avant la trêve hivernale. 

Qu’elle fait du bien, cette victoire ! Après avoir essuyé trois revers consécutifs, les BYers ont retrouvé le droit chemin ce samedi à l’occasion du match de prestige face à Saint-Vallier, délocalisé pour l’occasion au Palais des Sports de Marseille. Dans une belle salle, qui a donné de la voix et de son enthousiasme aux hommes d’Emmanuel Schmitt, les “Black&Yellow” ont donc fait le boulot en livrant un match complet et en y mettant la manière ! 

Aux côtés d’un Dominick Bridgewater en métronome (25 points, 10 passe décisives), on retiendra notamment la prestation remarquée de Kareem Thompson, auteur de 30 points à 13/20 au tir ! Après un premier acte équilibré (30-28), les BYers ont pris les devants en passant un 10-2 conclu par le dunk de Sadio Doucouré (41-31). Fos Provence Basket a ensuite pu compter sur le duo Bridgewater-Thompson pour garder la main jusqu’à la pause (53-46) et reprendre sur le même rythme et avec la même détermination au retour des vestiaires. 

L’écart est alors repassé à +10 et les Fosséens ont pu gérer jusqu’à la fin pour s’adjuger une belle victoire face à une formation du SVBD qui aura chèrement vendu sa peau. Les Fosséens ne pouvaient rêver meilleur scénario pour ce dernier match de 2025, avec une prestation sérieuse de A à Z et un bel engouement de la part du public marseillais, comme toujours ! 

Rendez-vous en 2026 pour la suite du championnat, avec un premier déplacement à Berck le 10 janvier, puis la réception de Charleville-Mézières le 16 janvier à la Halle du docteur Henri Giuitta ! 

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers ! 

Les stats du match

La rencontre à revoir en intégralité