Fos Provence Basket continue d’étoffer son effectif durant la trêve hivernale. Après l’arrivée de l’ailier Loïc Menuge en pigiste médical de Calvin Hippolyte, le staff des BYers est heureux d’annoncer officiellement le retour de Jaraun Burrows !
Du haut de ses 40 ans, fêtés le 4 septembre dernier, l’intérieur international bahamien (2m03) intègre l’effectif en qualité de pigiste médical de Seydou Diallo, toujours en délicatesse avec sa cheville.
Kino Burrows avait poursuivi sa carrière en Nationale 1 depuis son dernier passage à Fos-sur-Mer, en 2020-2021. Auteur d’un exercice solide à Saint-Vallier la saison passée (15.8 points, 5.1 rebonds, 3.3 passes décisives en moyenne sur 25 matchs), Kino Burrows va avoir l’occasion de démontrer qu’il peut encore rendre de très bons services au collectif d’Emmanuel Schmitt, comme il l’a fait il y a un mois en équipe nationale lors des barrages pour la Coupe du Monde face au Canada (12 points, 7 rebonds, 5 passes décisives).
Qualifié pour samedi à Berck
Comme pour son compatriote Dominique Bridgewater et Sadio Doucouré, c’est toujours un plaisir pour le club et ses supporters de voir un ancien de la maison revenir pour prêter main forte.
Ça l’est d’autant plus s’agissant de Kino Burrows, intérieur spectaculaire, qui a accompagné l’ascension des BYers dès la fin de la saison 2016-2017, jusqu’à l’apothéose de la montée la saison suivante, avec une finale des playoffs d’accession face à Roanne durant laquelle il avait été brillant. Il a également pris part à la première saison du club en Betclic Elite en 2018-2019, et avait fait un premier retour en 2020-2021 en Pro B.
Avec une cinquième étoile sur le maillot, Kino Burrows va pouvoir écrire une page de plus de cette belle histoire dès ce samedi soir à Berck à l’occasion de la 18e journée. « Welcome back » Kino !
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
Le meilleur de la saison 2017-2018 de Kino Burrows