Passer au contenu principal
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Gros choc d’entrée en déplacement pour Fos-sur-Mer, quatrième de la poule B, qui a rendez-vous ce samedi soir (20h) sur le parquet de Berck Rang du Fliers, cinquième à une victoire des Provençaux.

Fos Provence Basket entame 2026 plus motivé que jamais ! Et ça tombe bien puisque le calendrier offre un choc aux BYers pour le premier match de l’année après la trêve hivernale avec un déplacement à Berck-sur-Mer, qui pointe à une petite victoire au classement.

Le duel s’annonce bouillant avec d’un côté une formation de Berck qu’il faudra prendre au sérieux avec son ossature Kelly-Dibo-Paumier, trois joueurs qui ont l’expérience du niveau supérieur, et de l’autre, des BYers déterminés à l’idée de marquer le coup dès ce premier match de 2026.

Pour ce premier choc de l’année, les coéquipiers de Dominick Bridgewater pourront compter sur les apports de l’ailier Loïc Menuge et de l’intérieur Jaraun « Kino » Burrows, qualifiés en tant que pigistes médicaux de Calvin Hippolyte et Seydou Diallo. Deux atouts de plus non négligeables dans la manche d’Emmanuel Schmitt, même si le groupe ne sera toujours pas au complet.

Ce sera un grand moment pour Kino Burrows, qui fera son grand retour en “Black&Yellow” avec une cinquième étoile sur le maillot ! A l’aller, les Fosséens avaient dû s’arracher à la Halle du docteur Henri Giuitta pour s’imposer 82-69. Les compteurs seront remis à zéro ce soir. Il faudra tout donner, pour ne rien regretter !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Le mot du coach, Emmanuel Schmitt :

« Berck est une équipe très difficile à manoeuvrer. On s’attend à un match très compliqué, comme c’est toujours le cas à l’extérieur. C’est une équipe qui nous avait posé beaucoup de problèmes au match aller, qui a la caractéristique d’être l’équipe la plus efficace au nombre de points par possession. La clé du match sera vraiment de faire chuter leur efficacité en attaque.

Il faudra bien défendre, évidemment, face à une formation adroite à 3-points, qui fait bien vivre la balle. Il faudra faire en sorte de les perturber à ce niveau là. Et qu’on attaque bien également, de manière à maîtriser le tempo et nos balles perdues.

On s’attend à un match compliqué, mais en arrivant en 2026, les matchs le seront de plus en plus. On travaille, tout le monde est revenu bien en forme. On reconstruit maintenant un collectif avec l’effectif tel qu’il est. Il faut qu’on remonte en puissance, semaine après semaine ».

La rencontre sera à suivre en direct ici à partir de 20h