Passer au contenu principal
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les hommes d’Emmanuel Schmitt espèrent poursuivre leur montée en régime en 2026 à l’occasion de la réception de Charleville-Mézières ce vendredi soir à la Halle du docteur Henri Giuitta (20h), pour le premier match à domicile de l’année !

Enfin, les BYers sont de retour à la Halle du Docteur Henri Giuitta ! Voilà plus d’un mois que les habitués de la Fournaise attendaient le retour des coéquipiers de Sadio Doucouré. Ce sera donc pour ce vendredi pour la réception de Charleville-Mézières ! Les « Black&Yellow » ont repris des couleurs depuis leur revers concédé face à Lyon-SO le 12 décembre à domicile, s’imposant notamment contre Saint-Vallier au Palais des Sports de Marseille (111-98), puis lors de la reprise à Berck samedi dernier (79-85).

Pour ce premier match à domicile de 2026, Fos Provence Basket aura pour mission de s’imposer face à l’Etoile de Charleville-Mézières (4v-14d), une formation qui lutte en bas de classement mais qu’il ne faudra pas sous-estimer pour autant. Il faudra notamment se méfier de l’intérieur angolais Mevyn De Silva, mais aussi de l’arrière Maydden N’Nah-Ndong qui avait réalisé sa meilleure prestation de la saison lors du match aller, remporté par les Provençaux à l’issue d’une rude bataille (84-89).

Ce vendredi soir, les hommes d’Emmanuel Schmitt vont se présenter dans une nouvelle configuration, renforcés par les pigistes médicaux Loïc Menuge et Kino Burrows, qui vont disputer leur premier match à domicile après avoir apporté leur contribution à Berck. Touché au genou, Malela Mutuale est également attendu de retour !

L’objectif pour les Fosséens sera de continuer de faire progresser le collectif tout en essayant d’assurer le spectacle sans oublier l’essentiel, la victoire, afin de démarrer cette année 2026 du bon pied !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Lien billetterie

Le mot du coach, Emmanuel Schmitt :

« On est satisfait d’avoir gagné à Berck dans sa salle, face à un adversaire qui n’est pas facile à manœuvrer, comme en témoignent ses bons résultats depuis le début de l’année. On a globalement maîtrisé le match comme on le voulait même s’il n’y a pas eu de gros écart.

On a encore du boulot sur l’intégration des deux nouveaux Loïc Menuge et Kino Burrows, même si Kino a pour avantage de connaître le club et de me connaître aussi puisque je l’ai eu une saison à Aix-Maurienne (2019-2020). Ça demande encore un peu de temps mais on avance chaque jour.

Charleville-Mézières est une équipe dangereuse, complète. On avait eu beaucoup de difficultés au match aller. C’est une équipe qui a besoin de points, nous aussi. On se rapproche de la deuxième phase de la saison, il faut qu’on monte en puissance. On a lâché des matchs au mois de décembre qui nous ont contrariés, mais qui nous ont fait grandir en tant que qu’équipe. On va se servir de ces matchs là.

On a aussi à cœur de se racheter à la Halle du docteur Rémi Giuitta, où on a perdu lors de notre dernier match face à LyonSO. On a à cœur de corriger ça et de remporter ce match pour poursuivre notre dynamique de victoires ».