Les BYers ne pouvaient rêver meilleur départ pour 2026. En équipe, les hommes d’Emmanuel Schmitt ont confirmé leur retour en forme par un succès probant face à Charleville-Mézières vendredi soir à la Halle Henri Giuitta (99-69).
Pour poursuivre sur cette dynamique, il faudra l’emporter dès ce soir à Besançon afin de signer une quatrième victoire consécutive. Malgré son classement (13e), la formation du BesAC dispose d’éléments de qualité et sera à prendre au sérieux. Il faudra notamment surveiller Calvin Jubenot qui a sorti son meilleur match de la saison dans la courte défaite face à Loon Plage vendredi (24 points).
Côté Fosséen, le dernier match a été l’occasion d’afficher les atouts de son collectif, avec 27 passes décisives, six joueurs à 12 points et plus et l’intégration réussie des renforts Loïc Menuge et Kino Burrows. C’est dans le même esprit qu’il faudra se présenter sur le parquet de Besançon ce soir, avec la même intention de partager de ballon, et la même soif de victoire !
Pas le temps de se relâcher, la suite arrivera très vite avec la réception de Boulogne-sur-Mer vendredi soir à la Halle Henri Giuitta !
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
Le mot du coach, Emmanuel Schmitt :
« Il faut qu’on confirme notre bon match de vendredi. Chaque jour d’entraînement est important, notamment pour intégrer les nouveaux, chaque match est important, et chaque victoire renforce le crédit de notre travail. C’est encore un match difficile qui nous attend à Besançon.
On a vu le mois dernier l’importance de maintenir une bonne dynamique, et à quel point chaque revers peut affecter la confiance et nuire à notre progression. Quand on gagne, tout est plus facile. Avec l’objectif qui est le nôtre, il nous faut aborder chaque match avec l’exigence du haut niveau ».