Vaincus à Besançon mardi soir (85-77), les BYers ont désormais l’esprit tourné vers les six derniers matchs de la première phase de cette saison. Tout commence ce vendredi soir par la réception de Boulogne-sur-Mer, qui fera partie des matchs « compte double » du mois à venir.
Ce sera donc le premier choc de cette nouvelle année à domicile, face à des Boulonnais qui pointent à deux petites victoires de moins que les Provençaux et qui vont se présenter à la Halle Henri Giuitta pour tenter d’y faire un coup. Boulogne-sur-Mer avait par ailleurs dominé les débats lors du match aller (80-66), emmené par un duo Hannequin-Aygalenq saignant, et reste sur trois victoires sur ses quatre derniers matchs.
Encore inconstants sur 40 minutes, les « Black&Yellow » savent les ingrédients qu’ils devront combiner pour prendre leur revanche ce vendredi soir : intensité, cohésion et donc régularité, tout en s’appuyant sur l’élan qui viendra des tribunes de la Fournaise pour les supporter dans leur mission ! Pour ce troisième match en sept jours, votre soutien sera plus que précieux !
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
Le mot du coach, Emmanuel Schmitt :
« On se souvient de cette équipe de Boulogne-sur-Mer qui nous avait agressé dans le bon sens du terme pendant 40 minutes. On avait été dominé par son intensité, son jeu en première intention. Il faudra être capable d’y répondre. A nous d’imposer ce qu’on est capable de faire par séquences, défensivement notamment.
On peut avoir de très bonnes périodes, il nous faut maintenant arriver à diminuer nos temps faibles, qu’on les réduise au minimum, pour gagner en consistance. C’est en tout cas à ce prix qu’on pourra remporter ce match, qui est très important. On arrive dans une série de matchs qui vont compter double pour la deuxième phase ».