Le sprint final de cette phase aller se poursuit pour les BYers qui vont de nouveau devoir enchaîner trois matchs en une semaine dont deux déplacements pour le moins périlleux, à Orchies puis à Mulhouse.
Les « Black&Yellow » attaquent donc par le BCO ce vendredi soir (20h), une des formations les plus redoutables de la poule B (14v-7d). Le collectif de Philppe Maucourant a récemment été renforcé par l’arrivée de Mathias M’Madi en tant que pigiste médical. L’arrière sera à surveiller de près après avoir démarré par deux matchs à 23 et 18 points respectivement face au Havre et LyonSO.
Côté Fosséen, même si le groupe sera encore amoindri par les blessures, Willan Marie-Anaïs a officiellement été déclaré apte pour la rencontre et sera à la disposition d’Emmanuel Schmitt. Formé à la BYers Academy, le poste 4 de 21 ans fait son grand retour après avoir subi une grave blessure au genou en mai dernier.
Les Provençaux pourront également s’inspirer de ce qu’ils avaient fait de bien à l’aller lors de leur victoire 94-77 et tirer profit de ce contexte compliquer pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Après Orchies, viendra ensuite la réception du SCABB, dès mardi, à la Halle Henri Giutta.
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
Le mot du coach, Emmanuel Schmitt :
« Orchies est une très belle équipe, qui joue très bien au basket et qui est très difficile à manœuvrer. Le nouveau Mathias M’Madi est aussi très performant. Il faudra faire un match plein, de la première à la dernière minute. Ce n’est qu’à ce prix qu’on pourra espérer gagner, ce qui serait une vraie perf’, par rapport à leur niveau et au fait que notre groupe est toujours incomplet.
On reste extrêmement motivés et volontaires pour faire tout ce qu’on peut pour essayer de prendre ce match, ce qui serait un énorme bonus pour nous. On y va avec la volonté de jouer notre chance à fond. On a montré de belles choses dans les matchs importants jusqu’à présent, mais on sait aussi qu’il faudra faire une prestation proche de la perfection ».
La rencontre sera à suivre en direct via ce lien à partir de 20h