Passer au contenu principal
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Dans un contexte compliqué par nombreux absents, les Fosséens ont craqué après le repos sur le parquet du BCO (84-72) mais conservent le « point-average ».

Le cœur des BYers n’a pas suffi pour reverser Orchies sur ses terres. Malgré les retours positifs de longue blessure de Joanis Maquiesse et Willan Marie-Anaïs, et la grande première de l’espoir Arthur Merignat, les Fosséens ont fini par céder après le repos face aux assauts menés par la paire M’Madi-Mintogo Ebang (19 et 21 points).

Les absences de Malela Mutuale, Dominick Bridgewater, Sadio Doucouré et Kino Burrows ont fini par peser trop lourd dans la balance, même si les « Black&Yellow » ont réussi une première mi-temps encourageante. Dans ce dispositif inédit, ils ont d’abord résisté à la grosse entame des locaux avant de mener la danse jusqu’à la pause grâce trio Dary-Sagnes-Maquiesse-Bernaoui (43-43).

Le troisième quart-temps a été bien plus rude même si l’équipe s’est bien battue. Mais les 3-points de Mintogo Ebang puis M’Madi, après une interception pour scorer au buzzer de la période, ont fait très mal. Relégués à -10 à dix minutes du terme (66-56), les hommes d’Emmanuel Schmitt auraient pu craquer et lâcher le « point-average » de +17 acquis au match aller. Il n’en a rien été. Même dans la tempête, les Fosséens ont tenu bon, s’en remettant à Mounir Bernaoui, Kareem Thompson, Joanis Maquiesse puis Tom Dary-Sagnes à 3-points pour finir à -12 (84-72).

Pas le temps de gamberger, un nouveau match se profile dès mardi soir face au SCABB à la Halle du docteur Henri Giuitta. Les Fosséens auront besoin de tout votre soutien pour renouer avec la victoire avant d’aborder un nouveau déplacement du côté de Mulhouse, actuel deuxième de la poule B, dès vendredi prochain.

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats du match

La rencontre à revoir en intégralité ici