Passer au contenu principal
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les Fosséens sont de retour à la Halle Henri Giuitta ce mardi soir (20h) pour un nouveau test face à la surprenante équipe de Saint-Chamond Andrézieux-Bouthéon Basket, qui vient de remporter cinq de ses sept derniers matchs.

L’heure est déjà venue de repartir au combat pour les « Black&Yellow », battus avec les honneurs à Orchies dans un contexte compliqué vendredi soir (84-72), et de retour à la maison ce mardi soir pour la réception de Saint-Chamond Andrézieux-Bouthéon Basket.

L’ancien club de Kino Burrows (de 2022 à 2024) en a déjà surpris plus d’un cette saison (dont Le Havre vendredi dernier), et l’objectif sera d’éviter de faire partie de son tableau de chasse. Il faudra notamment se méfier de Théo Bouteille, formé au HTV, Nelson Cece, formé à la BYers Academy, et d’Andre Norris meilleur marqueur de l’équipe (15.8 points par match).

Le SCABB a toutefois du mal à voyager (huit revers sur ses neuf derniers déplacements), et Fos Provence Basket devra en profiter pour imposer son basket et son identité de jeu. En espérant que la Halle Henri Giuitta soit à nouveau en mode « Fournaise » pour accompagner avec la voix les efforts des hommes d’Emmanuel Schmitt sur le terrain. Une victoire serait le meilleur moyen de préparer la suite, avec un nouveau choc en déplacement à Mulhouse, dès vendredi !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Le mot du coach, Emmanuel Schmitt :

« Le SCABB reste sur de très bonnes performances. C’est une équipe très dangereuse. Il nous faudra encore une fois faire un match consistant, au cours d’une série compliquée, au milieu de deux gros déplacements, le tout en une semaine. Celui là n’est pas moins important, parce qu’on est chez nous et qu’on se doit de confirmer en affichant notre présence et notre solidité à la maison.

Le contexte n’est pas évident à gérer, entre l’enchaînement des matchs, les absents, les revenants. Il faut faire avec. On a préparé ce match au mieux pour aborder le match de vendredi à Mulhouse du mieux possible ».

La rencontre sera à suivre en direct vidéo à partir de 20h ici