Le défi s’annonçait loin d’être évident pour le retour des BYers à la maison mardi soir face au SCABB, quatre jours après un revers à Orchies. Mais les hommes d’Emmanuel Schmitt ont parfaitement géré leur match avec un collectif qui a performé (7 joueurs à 6 points et plus) pour aller chercher une victoire sans trembler (87-73). Cerise sur le gâteau, Willan Marie-Anaïs s’est offert une première à la maison réussie avec 12 points, 5 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions et 2 contres pour 19 d’évaluation en 19 minutes.
Après un premier acte équilibré (18-19), l’intérieur formé à la BYers Academy a notamment participé à l’effort en deuxième quart-temps pour faire la différence, en scorant à trois reprises (dont un panier à 3-points) dans le 12-4 passé par les « Black&Yellow » juste avant le repos (38-31).
Le reste du collectif a suivi pour préserver l’écart en deuxième mi-temps, à l’image du tandem bahamien Bridgewater-Burrows en fin de troisième quart-temps (59-52). Le SCABB a tout donné pour rester en vie, mais le 3-points de Loïc Menuge et les deux dunks de Seydou Diallo auront eu raison de leur détermination.
Les coéquipiers de Yannis Mendy vont à présenter entame le sprint final de cette première phase avec trois matchs qui vont compter double pour la suite, à commencer par un déplacement sur le parquet de Mulhouse (2e) ce vendredi. Viendront ensuite la réception de Loon Plage vendredi 13 février puis un ultime rendez-vous au Havre une semaine plus tard.
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
La rencontre à revoir en intégralité ici