Cette fois, c’est parti ! Après un dernier succès acquis mardi face à Saint-Chamond Andrézieux-Bouthéon Basket (87-73), les Fosséens attaquent le sprint final de cette première phase par un déplacement périlleux sur le parquet de Mulhouse !
Actuels deuxièmes de la poule B avec une petite victoire de plus que les Provençaux au classement, les Mulhousiens restent sur six victoires en sept matchs et sont toujours invaincus à domicile cette saison. La formation de Frank Kuhn aura des atouts à faire valoir autour de son maître à jouer Marius Chambre, qui a succédé à Tom Dary-Sagnes cet été, et qui sort de son meilleur match cette saison à 20 points, 4 rebonds, 5 passes décisives et 3 interceptions pour 29 d’évaluation dans la victoire contre Loon Plage (93-91).
Si le groupe a été malmené ces dernières semaines, comme depuis le début de la saison, les BYers ont démontré leur force de caractère, leur cohésion et leur esprit d’équipe. Même si le contexte sera encore compliqué ce vendredi, on peut compter sur les coéquipiers de Dominick Bridgewater pour donner le meilleur.
Ce match aura également une saveur particulière pour Emmanuel Schmitt, né à Mulhouse et enfant de la ville où il a débuté en professionnel, mais aussi pour Joanis Maquiesse, Tom Dary Sagnes, Yannis Mendy et l’assistant coach Julien Reymann, qui ont également des attaches avec la ville.
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
Le mot du coach, Emmanuel Schmitt :
« Il n’y a plus calculer, il ne nous reste que des matchs difficiles, à commencer par Mulhouse, qui sera un gros test, face à une équipe qui n’a pas encore perdu à la maison cette année. On espère être les premiers à ramener cette victoire. On sait qu’il faudra faire un match extrêmement solide. Il y a de la qualité dans l’effectif mais aussi en termes de combat. Il faudra aussi être en mesure de rivaliser dans ce secteur là.
On s’attend à un gros combat, mais c’est excitant. On est au point où on voulait, être toujours en course, malgré les aléas et les difficultés d’une saison. Il faut qu’on soit vraiment concentré sur ce qu’on peut maîtriser, notre attitude, le contenu, la qualité de ce qu’on peut proposer ».
La rencontre sera à suivre ce vendredi soir en direct ici à partir de 20h