Défaite frustrante pour les BYers ce vendredi du côté de Mulhouse, où les hommes d’Emmanuel Schmitt ont soufflé le chaud et le froid toute la soirée pour s’incliner 84-70 au final dans le choc de la 24e journée de la Poule B.
Après une entame très difficile (40-21), les « Black&Yellow » avaient réussi un incroyable retour en fin de première mi-temps en passant un 19-2 en cinq minutes grâce à une défense de zone imperméable et un jeu de transition efficace avec deux alley-oops en prime pour Kino Burrows et Willan Marie-Anaïs. Revenus à 42-40 à l’heure du repos, les Provençaux sont même passés devant dès la reprise sur un 3-points de Tom Dary-Sagnes, avant de s’effondrer à nouveau.
Le 10-0 passé par les locaux en guise de réponse a donné le ton pour la suite et l’écart a alors grimpé jusqu’à +18 à trois minutes de la fin (82-64), mettant potentiellement en danger le « point average » acquis à l’aller. Dominique Bridgewater, Tom Dary-Sagnes à 3-points et Joanis Maquiesse ont toutefois su faire le nécessaire pour rester dans les clous, jusqu’au dernier rebond de Loïc Menuge à trois secondes du buzzer pour sécuriser un revers de 14 points (84-70).
Restent la réception de Loon Plage vendredi prochain à la Halle du docteur Henri Giuitta, puis un ultime déplacement au Havre, deux nouveaux matchs « compte double » pour conclure cette première phase.
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
Revoir la rencontre en intégralité