Masques, paillettes, couleurs, confettis : la Fournaise se transforme ce vendredi soir en véritable parade festive, et tous les supporters sont amenés à venir déguisés ! Plus que jamais, l’ambiance promet d’être au rendez-vous en tribunes pour ce dernier match à domicile de la première phase de la saison.
Et pour que la fête soit parfaite, les hommes d’Emmanuel Schmitt devront livrer un gros match pour l’emporter face à Loon Plage, actuel sixième de la poule B (14v-10d). Même si le collectif ne repose pas que sur lui, l’effectif de Quentin Wadoux sera encore emmené par l’arrière vétéran Vee Sanford, passé notamment par Limoges et Pau-Lacq-Orthez. Il restera en tout cas le joueur à surveiller ce soir, lui qui avait réalisé l’un de ses meilleurs matchs de la saison à l’aller, lors de la victoire 87-78 des BYers (23 points, 5 rebonds, 7 passes décisives pour 27 d’évaluation).
Les Provençaux continuent pour leur part d’avancer dans le bons sens, et ont pu profiter d’une semaine d’entraînement pour faire avancer le collectif, renforcé par les arrivées de Loïc Menuge, Kino Burrows, le retour de Willan-Marie Anaïs et celui de Malela Mutuale cette semaine.
De quoi espérer livrer une bonne prestation ce soir afin d’aborder le dernier match de la première phase, sur le parquet du leader havrais, dans les meilleures conditions vendredi prochain.
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
Le mot du coach, Emmanuel Schmitt :
« Loon est une équipe très complète, qui joue bien au basket. On avait fait un très bon match là-bas pour l’emporter. C’est une équipe qui cherche à faire perdre le fil à ses adversaires, avec beaucoup de variation défensive, qui a des joueurs intérieurs capables d’apporter de l’impact, évidemment Vee Sanford, qui est clairement du niveau supérieur et dont on connaît l’apport et aussi beaucoup de bons joueurs autour. Ce qui donne une équipe très solide, dans tous les domaines.
Il nous faudra faire un grand match si on veut l’emporter. On sait que ce match compte avant la « réunification », comme celui au Havre la semaine prochaine. On est bien placé à ce jour, et les deux derniers matchs de la première phase peuvent nous permettre d’être très bien, si on arrive à l’emporter. Ça passe par une grosse performance contre Loon ce vendredi pour commencer ».