Passer au contenu principal
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les Fosséens ont rendez-vous sur le parquet du leader de la Poule B pour le dernier match de la première phase du championnat.

Vainqueurs face à Loon Plage vendredi dernier (75-67), les BYers ont fait le plein de confiance avant d’aborder le dernier choc de la phase aller, ce vendredi soir du côté du Havre, dans l’antre des Docks Océane.

Leaders de la poule B, les Havrais affichent un effectif complet, que ce soit sur les bases arrières avec Thibault Desseignet et Théo Rey ou dans la peinture avec le trio Bercy-Gosselin-Bassoumba, épaulé par Cédric Bah, qui sort de six saisons en Pro B (deux à Blois, quatre à Vichy). De quoi faire du STB la meilleure équipe de la poule au rebond (39 prises en moyenne par match) et aussi la meilleure évaluation collective (97.6 de moyenne).

Le défi s’annonce corsé pour les Provençaux qui vont tenter de s’inspirer de leur débauche d’énergie déployée à l’aller lors de leur victoire 74-70. Avec les renforts de Loïc Menuge et Kino Burrows, qui continuent de s’intégrer au collectif au fil des semaines, le retour de longue date de Willan Marie-Anaïs qui apporte un sacré coup de boost, et celui de Malela Mutuale, précieux dès vendredi dernier face à Loon Plage, Fos Provence Basket aura également des atouts à faire valoir.

Voilà qui promet un dernier choc à la hauteur de cette première phase qui n’aura pas manqué de piquant. Une victoire permettrait aux « Black&Yellow » d’aborder la suite dans les meilleures conditions.

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Le mot du coach, Emmanuel Schmitt :

« On connaît les qualités de cette équipe et on s’attend à un gros combat. La pression sera sur Le Havre, puisqu’on a gagné le match aller. Si on arrive à le prendre et qu’on conserve l’avantage en cas d’égalité pour la deuxième phase, ce serait vraiment une très bonne opération, quand on sait à quel point chaque confrontation directe est importante dans ce championnat.

Jusqu’à présent même les matchs qu’on a perdus face aux équipes du top 7, on a réussi à conserver le point-average sur tout le monde. Pour moi, c’est hyper important pour pouvoir attaquer la deuxième phase du mieux possible. Maintenant, avant de penser aux résultats, il faut se concentrer sur le contenu et l’attitude. Il nous faudra avoir cette même intensité défensive que face à Loon. On travaille beaucoup là-dessus ».

La rencontre sera à suivre en direct ici ce vendredi à partir de 20h