Passer au contenu principal
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Après trois premiers quart-temps accrochés, les Provençaux ont fini par trouver la clé pour aller chercher la victoire avec l’aide d’un duo Bridgewater-Bernaoui déterminant (70-55).

Quel plaisir de retrouver la Fournaise ! Dans une atmosphère bouillante et portés par leurs supporters, les Provençaux ont profité de leur retour à la Halle du docteur Henri Giuitta pour renouer avec la victoire en s’imposant 70-55 face à Fougères.

Comme attendu, les Fougerais ont affiché une solide opposition, faisant jeu égal pendant plus de trois quart-temps avant de finir par craquer. Après une entame compliquée, les Fosséens avaient vite rectifié le tir en alignant un 20-4 pour virer en tête après 10 minutes de jeu (22-14).

Mais Fougères a rétorqué à chaque fois ensuite, avec un 3-points du revenant Kévin Bichard pour égaliser à 28-28 peu avant la pause puis en tenant bon au retour des vestiaires. Si bien qu’à 7 minutes de la fin du match, les deux équipes n’étaient séparées que de deux petits points d’écart (47-45) !

La machine « Black&Yellow » s’est définitivement mise en marche pour finir plus fort, et les “Black&Yellow” s’en sont remis à Mounir Bernaoui (22 points, 11 rebonds) pour scorer trois paniers de suite puis à Dominick Bridgewater t14 points) qui a plié le match dans la foulée avec deux 3-points et un contre-attaque fulgurante (61-49). Suffisant pour mettre fin au suspense et permettre à Fos Provence Basket de s’imposer 70-55 au final !

L’essentiel est assuré pour les Provençaux, qui vont désormais se concentrer sur le prochain match, programmé vendredi prochain sur le parquet de Tarbes-Lourdes !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats du match

Le classement

Le mot du coach, Emmanuel Schmitt :

« On savait que Fougères était une équipe qui jouait bien au basket, et qu’il fallait être bon pour les battre. Ils restaient quand même sur trois victoires lors de leurs cinq derniers matchs, donc on ne va pas faire la fine bouche après l’avoir emporté de 15 points, même si c’est vrai que la qualité du match, notamment sur le contenu de ce qu’on souhaitait faire, est un peu décevante. Tant qu’on gagne à la fin, et si on gagne tous les matchs restants même avec une prestation un peu décevante, ça me va.

On va se contenter de ça, sans oublier pour autant les problèmes qu’on a pu rencontrer, notamment offensivement, sans ballon, en termes de continuité dans nos mouvements. On est un peu tombé dans leurs pièges. Il faut qu’on fasse preuve de davantage de rigueur et d’intelligence aussi.

Je veux souligner aussi la qualité de notre défense, avec aucun quart-temps à plus de 14 points encaissés. On sait que c’est un élément important, et tant qu’on a ça, ça nous donne des garanties ».

La réaction de Tom Dary-Sagnes :

« On s’en sort pas mal. On savait que Fougères allait nous accrocher, avec de très bons joueurs. Offensivement aussi, c’est une très forte équipe. Ça n’a pas été le match le plus abouti de la saison mais on va retenir la victoire. On les tient quand même à 55 points, ce qui est une belle performance défensive. Il faudra se baser là-dessus pour le match à Tarbes qui va être très compliqué, et défendre de la même manière ».

Le match à revoir en intégralité :