Les hommes de Rémi Giuitta ont rendez-vous dans l’antre du PB86 ce samedi soir (20h).

Après la victoire en finale de la Leader’s Cup et un succès face à Souffelweyersheim pour leur grand retour en championnat, les BYERS ont l’occasion de poursuivre ce beau parcours du côté de Poitiers ce samedi soir, pour leur premier déplacement de la saison.
Les Poitevins sont en grande difficulté avec déjà trois défaites au compteur. Si l’effectif de Jérôme Navier n’a pas encore donné sa pleine mesure, le talent est bel et bien présent au sein des troupes du PB 86, entre l’ancien toulonnais Akeem Williams, l’ancien fosséen Abdou Mbaye, mais aussi des joueurs comme Christopher McKnight, Laurence Ekperigin, Kevin Mendy ou Sade Aded Hussein.
Tout l’enjeu pour les Fosséens consistera à ne pas laisser son adversaire s’enflammer et prendre confiance. Les Provençaux ont les armes pour dicter leur tempo et se faciliter la tâche avec une bonne entame, comme ç’a souvent été le cas sur les derniers matchs.
Le mot du coach, Rémi Giuitta :
« On va se présenter avec à nouveau beaucoup d’incertitudes pour ce match-là, déjà vis à vis du contexte qui n’a pas changé. Surtout, c’est notre premier déplacement de la saison, en dehors des deux effectués en Leaders Cup, après avoir joué beaucoup de matchs consécutivement à domicile. Il y a toujours une petite appréhension, c’est toujours une petite inconnue. Pour ce qui est de Poitiers, il y a un effectif très intéressant, avec des joueurs rompus aux joutes de la Pro B depuis longtemps, comme Ekperigin, Mendy, Abdou Mbaye, qu’on aura beaucoup de plaisir à retrouver. C’est également un joueur qui a marqué le club par sa personnalité. Ce sera un clin d’œil sympa. On va essayer de faire tous les efforts possibles pour repartir avec une victoire avant ce break de Noël, ce serait une très bonne chose ».

LET’S GO BYERS

Leave a Reply