Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Fos Provence Basket a rendez-vous au Palais Saint-Sauveur ce vendredi à partir de 18h (en direct sur LNBTV) pour tenter de prolonger sa série victorieuse. Autant dire que les Lillois ne l’entendent pas de cette oreille !

Jusqu’ici tout va plutôt bien ! En plein milieu du marathon de folie que représente cette fin de saison, les « BYers » sont toujours debout et plutôt en bonne position après avoir enchaîné quatre succès de suite.

Avec les matchs qui vont s’enchaîner tous les trois-quatre jours jusqu’à la mi-juin, rien n’est pourtant acquis et il est déjà l’heure de retourner au combat. Au programme ce vendredi, un déplacement à Lille ! Les Lillois restent sur une série de cinq victoires au Palais Saint-Sauveur et présentent un effectif complet, renforcé par l’arrivée de Gaylor Curier en février dernier.

Pour les BYers, il sera donc question de poursuivre la bonne dynamique et de faire preuve du même sang-froid en fin de partie que lors des matchs précédents, car il y a fort à parier que le suspense sera encore de la partie dans le Nord !

Le mot du coach, Rémi Giuitta :

« Déjà, c’est toujours particulier de jouer une nouvelle équipe que nous n’avons pas encore eu l’occasion de rencontrer même si on est au mois de mai. Il y a encore une partie d’inconnu qui est toujours présente. On sait que c’est une équipe qui est très complète, qui fait preuve de beaucoup de discipline des deux côtés du terrain, avec beaucoup de rigueur défensive, ce qui la classe troisième meilleure défense, notamment à domicile où ils sont souvent intraitables.

Il y a aussi des joueurs expérimentés et habitués de la division, un vrai collectif emmené par ses leaders, que ce soit Raijon Kelly, Jonathan Kazadi qui a aussi connu la Jeep Elite, un joueur très complet, Jean-Victor Traoré, une valeur sûre de la division… Les Curier, Hieu-Courtois Odiakosa, je ne vais pas tous les citer. Ça en fait une équipe avec beaucoup d’experts de la Pro B. A nous d’essayer de ne pas déjouer face à leur défense, de garder notre liant offensif, et bien sûr renouveler les efforts défensivement pour essayer de les limiter également ».