Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Avec l’arrivée de Paris Basket dans la sphère du basket français, la rivalité nord-sud a repris de plus belle. Pensionnaires de l’antichambre ces deux dernières saisons, Parisiens et Fosséens se retrouvent ce vendredi soir en BetClic Elite pour le choc des promus ! Nombreux sont les supporters « Black&Yellow » qui ont coché la date de la réception […]

Avec l’arrivée de Paris Basket dans la sphère du basket français, la rivalité nord-sud a repris de plus belle. Pensionnaires de l’antichambre ces deux dernières saisons, Parisiens et Fosséens se retrouvent ce vendredi soir en BetClic Elite pour le choc des promus !

Nombreux sont les supporters « Black&Yellow » qui ont coché la date de la réception de Paris Basketball sur leur calendrier en début de saison. La venue du club de la capitale dans le 13 est toujours un événement à part, nourri par cette rivalité nord-sud qui promet de rajouter un peu de saveur à cette rencontre qui ne manquait déjà pas de piment.

Tous les deux promus, Fosséens et Parisiens se retrouvent donc au plus haut-niveau du basket français. Après une fin de saison en boulet de canon en Pro B, Paris Basket a également conservé son ossature en gardant sept joueurs qui ont permis au club de monter.

Les armes parisiennes sont donc connues pour la plupart, de la paire de meneurs Barbitch-Boatright au tandem d’extérieurs Denis-Begarin en passant par le trio Sleva-Sy-Kamagaté dans la raquette, noyau auquel il faut désormais ajouter l’arrière Kyle Allman et le pivot estampillé NBA Kyle O’Quinn (474 matchs NBA en carrière).

Après un départ difficile, les Parisiens viennent d’accrocher l’Asvel, champion de France en titre, à son tableau de chasse (82-79) et se présenteront donc à Parsemain ce vendredi (20h) avec le plein de confiance.

Les BYers restent pour leur part sur un revers frustrant sur le parquet de Pau-Lacq-Orthez mais ont pu bénéficier d’une précieuse semaine de travail pour retrouver la forme et continuer d’intégrer Zahcery Peacock et Sadio Doucouré, qui disputera à cette occasion son premier match à Parsmsemain sous ses nouvelles couleurs. Tout est réuni pour une belle fête du basket et un gros match.

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

AUTOUR DU MATCH

Bodian Massa, la grosse interview

Dans cet entretien à lire sur le site officiel du club, Bodian Massa aborde le début de saison et le Classico et ce Clasico face à Paris Basketball : « C’est un concurrent direct pour le maintien c’est vrai, même si la saison est encore longue. C’est une équipe qu’on connaît bien, mais de nouveaux éléments sont arrivés, et les autres joueurs progressent aussi. Je la considère comme une toute nouvelle équipe, dans un tout nouveau championnat, avec des ambitions différentes de l’an passé. Ça devrait être un match assez relevé. Contre Paris, ça va se jouer à l’envie, au cœur et au courage ».

L’entretien complet à retrouver ici

Première à domicile pour Sadio Doucouré

Le club fosséen a accueilli l’arrivée de Sadio Doucouré (29 ans, 2,01m) en qualité de pigiste médical de Kevin McClain avant le déplacement à Pau le week-end dernier. Le poste 3-2 va donc jouer son premier match à domicile sous ses nouvelles couleurs ce vendredi face à Paris Basketball. Ce sera l’occasion pour le public fosséen d’apprécier sa polyvalence, sa dimension athlétique et son expérience de la division, jusqu’au retour de Kevin McClain.

La saison dernière : 2/2 pour les BYers

Les hommes de Rémi Giuitta avaient remporté les deux confrontations face au Paris Basketball en Pro B en 2020-2021. A Parsemain début mars, avec une grosse victoire 87-75 sous l’impulsion d’un Kevin McClain en feu (29 points à 7/9 à 3 points !). Deux mois et demi plus tard, les « Black&Yellow » avaient également délivré une superbe prestation pour s’imposer 102 à 92 à la Halle Carpentier, avec l’appui d’une grosse adresse à 3 points (15/26). Qu’en sera-t-il ce soir en Betclic Elite ? Let’s Go BYers !

Les images du coup de chaud de Kevin McClain au match aller :

Ismaël Kamagaté, machine à contrer

Le jeune intérieur parisien de 2,11m (20 ans) est le meilleur contreur du championnat, tournant à 2 contres en moyenne par match sur ce début de saison. Il y a un mois face à Roanne, il a même établi un nouveau record dans l’histoire de la ligue en alignant 9 contres pour aller avec ses 18 points et 5 rebonds. Au sein du bel arsenal parisien, Ismaël Kamagaté sera lui aussi à surveiller de près.